La Région fait valoir ses atouts touristiques au sein des gares et stations de métro parisiennes entre autres. Une opération d’envergure pour rappeler aux parisiens la proximité géographique du Centre-Val de Loire
« Dis maman, on va voir les Pandas ? » Nous sommes samedi après-midi à la station de métro Sèvres-Babylone quand cette petite fille, un brin capricieuse interpelle sa maman. Elle vient de voir une publicité sur le zoo de Beauval, l’un des lieux représentés dans cette campagne publicitaire. On trouve bien sûr une photo très récente des jardins refaits à neuf du domaine de Chambord, tout juste rouverts au public.
Interview de Nicolas Perruchot Vice-Président du CD 41 au sujet des publicités sur la Région Centre
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©France 3 Centre VDL
D’autres lieux sont à l’honneur : les Châteaux de Blois, Amboise, Cheverny, ou encore Villandry. Egalement mis en avant, Center Parcs, la Forteresse royale de Chinon ou la cité royale de Loches.
En tout, ce sont 18 stations de métro, les 6 grandes gares « grandes lignes » qui portent actuellement les couleurs du centre. Plusieurs centaines de bus parisiens portent également des affiches aux couleurs des attractions régionales.
Comme la région Bretagne qui se prépare au déploiement de la nouvelle ligne grande vitesse, le Centre Val de Loire veut communiquer sur sa proximité géographique avec l’Ile de France, notamment les faibles temps de transports pour accéder aux lieux. Le coût de cette campagne partagé entre publics et privés est d’environ 500000 euros.