Les Championnats de France Elite à Angers ont lieu entre le 24 et le 26 juin, et déjà quatre athlètes de la région ou originaires de la région sont champions de France dans leurs domaines.
Ces Championnats de France Elite organisés par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), cette année à Angers, permettent aux athlètes de pouvoir se qualifier pour les championnats d'Europe d'athlétisme d'Amsterdam et aux Jeux Olympiques de Rio.
La Blésoise, Émilie Menuet de l'AJ Blois Onzain, est championne de France de marche et elle participera aux Jeux Olympiques cette année. Elle a obtenu sa médaille d’or samedi 25 juin, sur les 5000 mètres.
#CFAthlé Émilie #Menuet championne de France à #Angers. En marche vers les #JO #Rio2016 #AJBO #Blois @Departement41 pic.twitter.com/r6EVUmdanI
— Christelle Chapiotin (@Chapio41) 25 juin 2016
Deux médailles d'or par jour
Originaire du Loiret, Frédéric Dagée, licencié Nice Cote d’Azur Athlétisme, a été proclamé vainqueur au lancer de poids avec un jet à 19.21 mètres. Il a devancé Gaëtan Bucki de l’Artois Athletisme, arrivé deuxième à 19,02 mètres.
Dès la première journée des Championnats, vendredi, deux titres ont été remportés par les athlètes de la région. Lolassonn Djouhan, licencié du club de l'ECO CJF- Orléans, au lancer de disque avec 60,81 mètres. Formé à Tours mais aujourd’hui licencié à Franconville, Killian Duréchou a obtenu un second titre de champion de France au lancer de javelot, grâce à un jet propulsé à 72,03 mètres.
Les épreuves sportives se poursuivent ce dimanche 26 juin, d’autres médailles sont à remporter pour les athlètes de la région Centre !