Les châteaux de la Loire veulent vous enchanter pour Noël

L'opération "Noël au pays des châteaux" se prépare. Six sites veulent faire des fêtes de fin d'année une saison touristique à part entière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Envie d'un Noël royal ? Six des châteaux de la Loire se sont coordonnés afin de proposer aux touristes des animations de Noël, une période dont ils souhaitent faire une "deuxième saison touristique". Nom de code de l'opération : Noël au pays des châteaux. 
 

Un beau chiffre l'an dernier


C'est la troisième année que ces célébrations sont lancée, pour tout le mois de décembre et les vacances scolaires. L'année dernière, prés de 70.000 visiteurs s'étaient déplacés, un chiffre en constante progression. 

"Nous avons la volonté collective d'amener ces destinations sur le grand marché touristique", a expliqué lundi à la presse Pascal Pillault, le directeur de l'agence départementale du tourisme d'Indre-et-Loire.

Outre des campagnes publicitaires en direction des touristes parisiens et de la région atlantique, des délégations se sont rendues au Japon, en Corée, en Chine, en Russie et aux États unis pour promouvoir cette opération.
 

De Dickens à Downtown Abbey


Le logis royal du château de Loches va illustrer Dickens. Chenonceaux proposera sur une table de 40 mètres 600 faux gâteaux, mais dont on pourra bel et bien sentir l'odeur. Classique, Amboise mettra des anges, des archanges, des chérubins et des séraphins dans toutes ses chambres et antichambres. Quant au château de Chinon, il a profité des travaux d'un maître verrier pour décorer ses tours et escaliers.
 
 Plus actuel, le château d'Azay-le-Rideau a choisi pour thème la série télévisée britannique Downtown Abbey
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information