L'agresseur du couple de personnes âgées à Epineuil-le-Fleuriel dans le Cher a été condamné ce jeudi à 18 ans de prison ferme pour vol avec arme.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
18 ans de prison ferme
Jean Pons a été reconnu
coupable de vol avec arme en état de récidive légale sur Pierre et Mathilde Chabeaux, un couple de personnes âgées. Il a été condamné à 18 ans de prison ferme alors que le procureur de la République en avait requis 15.
Les faits
Le 29 janvier 2013, un couple de fermier d'Epineuil-le-Fleuriel est agressé à son domicile, une ferme retirée du lieu-dit Antoinette. Pierre et Mathilde Chabeaux, respectivement âgés de 78 et 74 ans à l'époque, se trouvaient chez eux lorsque, vers 19h30 ce soir-là un voleur, encagoulé, prend le portefeuille de Pierre après lui avoir assainé deux coups derrière la tête avec un objet contendant, engageant le pronostic vital de Pierre Chabeaux. Sa femme Mathilde elle, est "tabassée" et laissée pour morte. Elle décèdera au cours de l'instruction.
L'accusé niait les faits
Jean Pons a été interpellé le 6 février 2013 en région parisienne, soupçonné d’être l’auteur de ces faits atroces. Il se trouvait à proximité d'Epineuil ce jour-là et même si on a retrouvé chez lui un "bâton portant des traces rougeâtres", l'homme a toujours nié les faits.