La déchetterie Aubigny-sur-Nère : un projet à 760 000 euros menacé de disparaître

Le projet de construction d'une déchetterie  intercommunale nouvelle génération d'Aubigny-sur-Nère, dans le Cher, est menacée par la découverte d'un site d'enfouissement de déchets non répertorié.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On ne sait pas dire s'il y a des métaux dangereux dans ces ordures", s'inquiète Laurence Renier, présidente de la Communauté de communes Sauldre et Sologne. Aux premiers coups de pelle, l'entreprise en charge de construire la déchetterie  intercommunale nouvelle génération à Aubigny-sur-Nère, dans le Cher, a eu une mauvaise surprise. Elle a découvert un ancien site d’enfouissement de déchets non répertorié, ce qui paralyse le chantier. Le terrain a certainement servi d'extension à une décharge à ciel ouvert, elle répertoriée, qui se trouvait à 150 mètres seulement.

8000 m2 d'ordures sont enfouis dans le terrain, à une profondeur qui pourrait atteindre les 5 mètres. Sécuriser le site risque d'être long et coûteux. Aussi le projet à 760000 euros est menacé de disparaître, comme les 500000 euros de subventions qui y sont destinés. De premières analyses doivent déterminer s'il y a des polluants dans ces ordures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information