Basket féminin : les Tango ne se qualifient pas pour l'Euroligue. Elles se contenteront de l'EuroCup

Mercredi 22 septembre, les joueuses du Tango Bourges Basket se sont inclinées contre les Italiennes de Schio 69 à 57 lors du tournoi de qualification pour la phase finale de groupe de l'Euroligue. Vingt-six ans que ça n'était pas arrivé.

Lors du tournoi qualificatif pour la phase de groupe de l'Euroligue, le Tango Bourges Basket s'est incliné face aux Italiennes de Schio 69 à 57. Le match était important pour la qualification pour l'Euroligue, la plus grande compétition européenne (il faut terminer en tête du groupe pour décrocher la qualification). Pour les "Tango", c'est une réelle déception : ça n'était pas arrivé depuis vingt-six ans. 

Une première mi-temps au coude à coude

Le match avait pourtant bien démarré avec des "Tango" bien dedans et une avance de sept points à la fin du premier quart-temps (15-22). Mais les Italiennes ont offert une bonne opposition. La rencontre est alors très serrée. À la mi-temps, les deux équipes sont à égalité : 35 à 35.

Le retour sur le parquet est très difficile pour les joueuses d’Olivier Lafargue qui font preuve de maladresse, là ou les Italiennes sont en pleine réussite. Les Berruyères ne lâchent rien et arrivent à la fin du 3e quart-temps avec seulement quatre points de retard.

Les Tango éliminées de l'Euroleague

Mais ça ne suffit pas. Les "Tango" buttent sur la défense des Italiennes. Elles s'inclinent 69 à 57 et voient leur rêve d'Euroligue s'envoler. Le TBB poursuit tout de même le tournoi et rencontrera les Espagnoles de Valence, jeudi 23 septembre à 19h30.

Les Berruyères se contenteront de l’Eurocup cette saison.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tango bourges basket basket-ball sport basket eurocoupe