Basketball : le Tango Bourges Basket réussit son entrée en Euroligue féminine face à l'Olympiacos

Bourges, malgré des sueurs froides en fin de partie, a réussi son entrée en Euroligue féminine de basket. Les joueuses du Tango ont remporté mercredi soir à domicile le match face à l'Olympiacos (67-61).

Les Tangos, qui visent le Final Four, ont dilapidé une avance de 15 points (54-39) à la fin du troisième quart-temps, laissant les Grecques revenir à deux longueurs à 1 min 14 sec de la fin (63-61) dans la poule A.


L'Olympiacos a même eu dans la dernière minute deux fois l'occasion d'égaliser ou passer devant, mais les a manquées. La deuxième fois, la recrue berruyère Yvonne Anderson a provoqué un passage en force avant de réussir ses deux lancers francs à 16 secondes du terme (65-61) pour sécuriser le succès de son équipe.

Dans la poule B, Basket Landes s'est de son côté d'entrée mis un handicap dans la course aux quarts de finale, battu par le bourreau de Villeneuve-d'Ascq lors du tour préliminaire.
Plombées par leur adresse à trois points (2 sur 14) et dominées au rebond (33 prises à 42), les Landaises n'ont jamais fait la course en tête et sont parties de trop loin (40-52 à la fin du 3e quart-temps) pour espérer revenir en fin de match.

Source AFP