Obtenir une place en crèche peut, à la base, s'avérer compliqué, pour les enfants handicapés, c'est presque impossible. A Bourges, dans le Cher, une association se bat pour monter son projet. En 2 ans, elle a trouvé un local, reste à boucler le budget.
Tatiana Dupin et Lucile Goarin sont les deux femmes responsables de l'association Capucine et Mininours, à l'initiatative d'un projet de crèche mixte, accueillant à la fois des enfants valides et en situation de handicap.
Le local pour accueillir les enfants a été trouvé il y a deux ans, mais il manque 70 000 euros pour faire aboutir le projet dans sa globalité. Un appel au financement participatif a déjà été lancé sur internet, les responsables de l'association cherchent un mécène ou un généreux donateur pour les soutenir.
Soulager et accompagner les parents
L'objectif de Capucine et Minimours, c'est de soutenir les familles, qui se retrouvent isolées face au manque de structures adaptées. Ce combat de longue haleine a débuté en juillet 2015, suite à la fermeture d'un centre multi accueil pour tous les enfants, également à Bourges, "la maison des chemins."