Cet article date de plus de 3 ans

Bourges : les élèves du conservatoire font le Printemps de Bourges, dans la ville

En marge des concerts payants, Le Printemps de Bourges propose des animations gratuites dans le cadre du "Printemps dans la ville". Le conservatoire de Bourges propose ainsi des concerts gratuits dans la ville.
© Antoine Monegier du Sorbier
Véronique Sanson, Camélia Jordania ou encore Shakaponk repris par des instruments de musique classique ! C'est original, et c'est ça aussi Le Printemps de Bourges.

Cette année, la direction du festival a décidé d'organiser davantage d'animations gratuites à destination des festivaliers et des berruyers.

Les Instants Musicaux font partie du "Printemps dans la ville". En lien avec la direction du festival, le Conservatoire de Bourges propose ainsi différents concerts en plein air, à plusieurs endroits de la cité berruyère.

Ce vendredi 27 avril, c'est devant la gare de Bourges qu'étaient réunis les élèves du Conservatoire pour accueillir les passagers du train en provenance de Paris. Dans la foule des usagers de la SNCF, les plus pressés n'ont pas forcément compris ce qu'il se passait, mais les plus curieux ont pris le temps de s'arrêter quelques instants pour profiter d'un premier spectacle, original !



Après avoir joué au musée Estève ou devant la cathédrale, les deux groupes qui se relaient pour ces "Instants musicaux" seront place Séraucourt, près de la Maison Printemps, pour deux représentations le samedi 28 avril à 14h et 17h.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges culture musique festival