Bourges : feu de chambre dans un immeuble, une vingtaine de personnes évacuées

Le feu s'est déclenché dans une chambre au troisième étage d'un appartement à Bourges (Cher). La mère de famille et ses deux enfants qui occupaient le logement sont sains et saufs.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 12h ce jeudi 14 mai quand l'incendie s'est déclaré. Il est parti du matelas dans une des chambres familiales de l'appartement situé rue de Turly à Bourges (Cher). Il a rapidement été maîtrisé par les pompiers. La mère et ses deux enfants qui occupaient le logement sont sortis sains et saufs. 
"La maman a été légèrement brûlée au niveau des pieds mais les enfants vont bien." selon le capitaine Guillaume Geay, responsable des opérations au Service départemental d'incendie et de secours 18.

"Ils ont réussi à sortir rapidement mais le feu s'est propagé à l'ensemble de l'appartement qui n'est plus habitable." ajoute le pompier. La famille devrait être relogée par la mairie de Bourges. 

L'appartement est situé au 3ème étage d'un immeuble qui en compte 4. De la fumée s'est propagée dans les parties communes, "une vingtaine de personnes ont été évacuées par précaution." termine le capitaine Guillaume Geay. Les habitants ont pu regagner leur logement à la fin des opérations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information