Bourges : un jeune Youtubeur tourne une vidéo au Palais Jacques Coeur

Brandon Waret, un étudiant de 22 ans et passionné d'histoire, tourne des reportages sur des monuments ou séquence historique de France. Il était au Palais Jacques Coeur de Bourges pour y réaliser une vidéo, mardi 20 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Palais Jacques Coeur de Bourges s'est transformé en lieu de tournage, ce mardi 20 juin. Brandon Waret, passionné par l'histoire, a investi le bâtiment pour tourner sa prochaine vidéo. Pourquoi ce lieu ? "Pour sa richesse, son architecture et aussi son histoire. Quand on arrive ici dans le Berry et à Bourges, il y a beaucoup de choses à voir", explique-t-il. Mais ce qui l'a conduit ici, c'est "aussi mon intérêt pour la région."

Ce n'est pas la première fois que Brandon Waret décide de tourner des vidéos dans la région Centre-Val de Loire. Sur sa chaîne Youtube, on peut trouver une vidéo sur le Clos Lucé à Amboise ou encore sur la cathédrale de Chartres.



52.943 vues sur sa chaîne Youtube

C'est en août 2016 que l'étudiant décide d'ouvrir sa chaîne Youtube, nommée Brandon's Stories. Aujourd'hui, elle cumule 52.943 vues pour 33 vidéos

"Je me rends au coeur des événements, au coeur des monuments pour partager cette passion à un maximum de personnes, les petits mais aussi les curieux et les passionnés afin de rendre l'histoire universelle."

On peut y retrouver des sujets sur la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, mais aussi un retour sur la catastrophe de Fréjus.

Parfois, le jeune homme n'hésite pas à enfiler des tenues d'époques pour faire ses présentations. Le but, c'est de "proposer un contenu toujours différent. Donc, on se costume aussi pour apporter une nouveauté dans cette histoire souvent classique." 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information