Cette affaire avait deffrayé la chronique dans le Cher en décembre 2014.  Le Dr Thierry Dassas, médecin généraliste, à Argent sur Sauldre avait été accusé de viols aggravés et atteinte à l'intimité de la vie privée puisqu'il avait filmé les consultations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thierry Dassas, médecin généraliste à Argent-sur-Sauldre aujourd'hui à la retraite, est jugé à partir de ce lundi par la cour d'assises du Cher. Il est jugé pour viols.


Rappel des faits


Les faits se seraient déroulés entre 2005 et 2014, dans le cabinet médical du dr Thierry Dassas, médecin généraliste. En novembre 2014, une patiente se rend compte qu'elle est filmée pendant sa consultation gynécologique par un camescope caché. Une autre patiente, accuse le médecin de pénétrations digitales répétées. 


Le médecin reconnaît avoir filmé des patientes


Un appel à témoins est lancé. Les vidéos sont découvertes. 36 victimes sont reconnues. Si le médecin avoue qu'il a fait une erreur en filmant les consultations à l'insu des patientes, il nie les viols. Pour lui, il s'agissait de gestes médicaux justifiés. Ce n'est pas l'avis des experts  saisis par le juge d'instruction.

Désormais à la retraite, Le Docteur Dassas est jugé  du 11 au 22 juin, par la cour d'assises du Cher.

Sous contrôle judiciaire après une détention provisoire de plus de six mois, le médecin de 68 ans, présumé innocent, encourt, 20 ans de réclusion criminelle.

Live-tweet du procès, le 11 juin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information