Tout le monde attendait les filles de Bourges au tournant ce samedi soir avec la réception de Basket Landes au Prado. Les Berruyères ont répondu présent en s’imposant 78 à 65 avant le match retour de ces quarts de finale samedi prochain.
La précédente confrontation en championnat du Bourges Basket avec les joueuses de Basket Landes avait fait grand bruit. Cette fois-ci, dans un contexte plus tendu par l’enjeu, il n’y a pas eu de polémique et Bourges s’est imposé 78 à 65. Les Berruyères n’étaient, pour une fois cette saison, pas trop touchées par les blessures. Diandra Tchatchouang a pu faire parler son expérience, tout comme Jo Leedham, toujours aussi précieuse sous le cercle.
Les joueuses de Bourges n’ont pas flanché
A la mi-temps, les Berruyères mènent 36-31 et ne vont pas laisser filer la rencontre. A l’intérieur, Kayla Alexander fait le job avec 8 rebonds. Marine Johannes a les nerfs solides, elle marque 16 points et réussit des tirs primés en toute fin de match. En face Céline Dumerc se rappelle au bon souvenir de ces anciennes camarades en marquant 18 points. Queralt Casas prend 9 rebonds et 5 passes décisives mais sans pouvoir changer le cours du jeu. Bourges s’impose 78-65 et espère gagner à nouveau le 8 avril prochain sur le parquet de Basket Landes. En cas de défaite, une belle départagera les deux équipes au Prado.
Le résumé de la rencontre (Alain Heudes - Stéphane Dosne)
La réaction de la joueuse de Bourges, Marine Johannes (recueillie par Stéphane Dosne)
Interview de Marine Johannes, l'arrière du Bourges Basket, à l'issue de la victoire de Bourges faceà Basket Landes
•
©France 3 Centre