Une nouvelle opération anti-pigeons est menée à Bourges depuis hier, mardi 7 février, pour lutter contre ce volatile envahissant. Des pics sont notamment installés dans le quartier de l'Aéroport.
Cela fait environ 6 mois que les habitants du quartier de l'Aéroport à Bourges, se plaignent de la présence envahissante des pigeons sur leurs toits et leurs fenêtres. Cela emmène des désagréments : mauvaises odeurs, saletés, ou encore maladies.
Pour lutter contre ce fléau, les riverains se sont mobilisés et ont créé une pétition. Objectif : déloger les volatiles qui se déploient sur leur secteur depuis la démolition d'un immeuble qui leur servait d'abri, l'été dernier.
Une société privée de nettoyage a été mandatée par le bailleur social pour tester une nouvelle technique. C'est un système de filin qui va se présenter avec des ressorts qui vont permettre un mouvement sur le câble qui fera fuir les pigeons avant qu'ils puissent venir se poser.
Des pics métalliques ont également été posés sur les rebords des fenêtres et des gouttières. Quatre bâtiments seront équipés d'ici la fin de semaine à titre expérimental.