⚠️ Feu d'entrepôt à #LaGuerche sur l'Aubois.
— Préfet du Cher (@Prefet18) October 11, 2019
Les élèves de l'école Maurice Genevoix sont en cours d'évacuation. Les parents sont prévenus. Tout se passe dans le calme.
Suivez les consignes qui vous sont données.
Selon les pompiers, un important dégagement de fumée résulte de l'incendie. Par sécurité, les élèves d'une école voisine et les pensionnaires d'un Ephad voisin ont été confinés. Les enfants ont commencé à être évacués vers 16h30. La préfecture du Cher a invité l'ensemble des habitants à rester chez eux et à suivre les consignes qui leur seront données.
"Les gens vont se poser la question, mais on n'est pas du tout dans la situation de Rouen. Ce sont des déchets plastiques "classiques"
a déclaré la préfecture du Cher. Un périmètre de sécurité de 400m a été défini autour de l'entrepôt, et des déviations mises en place. L'ARS est sur place afin de procéder à des analyses pour définir la nature des polluants relâchés dans l'air. "Les gens vont se poser la question, mais on n'est pas du tout dans la situation de Rouen. Ce sont des déchets plastiques "classiques" tempère la préfecture.
⚠️ Feu d'entrepôt à #LaGuerche
— Préfet du Cher (@Prefet18) October 11, 2019
Les premiers résultats sur la qualité de l’air sont normaux en proximité de l’EHPAD à 450 mètres du feu.
D’autres mesures sont en cours à proximité de l’usine
Suivez les consignes qui vous sont données.
On ignore pour l'heure les causes du sinistre. Dans la journée, la préfecture a annoncé que "les premiers résultats sur la qualité de l'air son normaux en proximité de l'Ehpad à 450 mètres du feu", et recommande aux habitants de suivre les consignes qui leur seront données.