Cher : le lycée Jacques Cœur à Bourges dans le top 3 des plus beaux établissements de France

Ça vient de sortir : le lycée Jacques Cœur à Bourges dans le Cher serait le second plus bel établissement de France. Si ça peut aider à mieux étudier...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Voir cette publication sur Instagram

Black ?

Une publication partagée par Kim Edery ? (@kim.edr) le


Le lycée Jacques Cœur dans le top des plus beaux lycées de France

Après avoir fait un classement des lycées les plus moches de France, le site web topito.com, spécialisé dans l'élaboration de listes, tops et autres classements en tous genres, s'attaque aux plus beaux. Et devinez quoi... dans le top 3, le lycée Jacques Cœur à Bourges dans le Cher se retrouve second derrière le lycée des Pontonniers à Strasbourg. Vous me direz, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais peut-être que le cadre contribue aussi au bien-être des élèves, après tout. 

Voici ce que "Yannus", auteur de la publication, raconte sur le lycée de notre région : 

"Ce petit côté médiéval, c’est quand même super classe. On se verrait bien y chanter « Belle, c’est un mot inventé pour elle ». Ou plutôt « beau, c’est un mot inventé pour lui » puisque lycée c’est masculin et qu’il est vraiment très joli. On voudrait même l’épouser et lui faire des enfants."


Un peu d'histoire

D’une architecture classique, le bâtiment imposant fermé sur trois côtés par des arcades surmontées d’une galerie, s’ouvre sur la chapelle de style néo gothique ombragée de grands arbres. De grandes grilles de fer forgé ferment la cour d’honneur sur la rue, de hauts murs ceinturent un vaste parc à l’anglaise. L’édifice suscite d'emblée une forte impression et traduit l’origine du bâtiment.

Fondé en 1846, il se nomme le "Petit Séminaire Saint-Célestin". Dans les années 1929, il devient un lycée technique pour jeunes filles, puis un lycée d'Etat en 1960 et prend le nom de Jacques Cœur en 1973. Aujourd'hui, le bâtiment historique abrite un lycée d'enseignement général, technologique et professionnel. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information