La coach des Tango, Valérie Garnier, quitte le club à la fin de la saison

Valérie Garnier, coach du Tango Bourges Basket / © MAXPPP
Valérie Garnier, coach du Tango Bourges Basket / © MAXPPP

La nouvelle est tombée ce dimanche 29 janvier. Valérie Garnier, entraîneur actuel du Tango Bourges Basket quittera le club berruyer à la fin de la saison. La décision a été prise d'un commun accord avec la direction

Par Elsa Cadier

Bye, bye Valérie Garnier

La nouvelle est tombée ce dimanche via le site web : Valérie Garnier, entraîneur actuel du Tango Bourges Basket quittera le club berruyer à la fin de la saison. La décision a été prise d'un commun accord avec la direction. Le communiqué publié sur le site, précise que "le conseil d'administration du Bourges Basket, son président et Valérie Garnier ont décidé dans une volonté commune de mettre fin à leur collaboration à la fin de la saison. Les deux parties ne souhaitent pas ajouter de commentaires pour se consacrer pleinement aux objectifs de la saison. "
L'annonce fait déjà l'effet d'une petite bombe dans le monde du basket et sur les réseaux sociaux.

Entraîneur des Bleues

Valérie Garnier aura passé six ans à la tête des Tango en prolongeant deux fois son contrat.
Elle est également l'entraîneur (la troisième femme) de l'équipe de France de basket féminin. Nommée à la tête des Bleues en 2013, l'ancienne joueuse de basket a remporté la médaille d’argent du championnat d’Europe en 2015. Son contrat a été renouvelé jusqu'en 2020 sur la durée de la prochaine olympiade qui doit mener l’équipe de France jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo (Japon).


Sur le même sujet

Les miss régionales de passage à Châteauroux

Près de chez vous

Les + Lus