La ville de Bourges doit continuer de faire des économies pour parvenir à rassembler 10 millions d'euros d'ici 2020. Une réunion est prévue ce lundi. L'ensemble des services de la municipalité est tenu de trouver des pistes.
A Bourges, le plan d'économies se poursuit. Initié il y a deux ans par le maire UDI Pascal Blanc, la municipalité a déjà supprimé plusieurs équipements et fermé certains services de la ville. Mais visiblement cela ne suffit pas, les comptes sont toujours dans le rouge.
Voir nos précédents articles :
Diminution de l'éclairage public à Bourges pour faire des économies
Bourges : habitants et élus de l'opposition disent non à la fermeture de la piscine Robinson
Un audit des finances vient d’arriver sur le bureau du maire. C’est la raison pour laquelle, un mois complet de réflexion et de mobilisation des services a été décidé.
Une grande réunion est prévue, ce lundi, pour trouver de nouvelles pistes d'économies. Les directeurs de services à la mairie vont se rassembler. Chacune des sept commissions est tenue de faire des propositions d’économies dans tous les domaines : investissements, fonctionnement, personnel, projets … Fermeture de centres sociaux, de foyers, de musées ... toutes les pistes sont étudiées.
Objectif à terme : trouver 10 millions d’ici 2020. Une somme considérable. C’est la raison pour laquelle l’intégralité des services est tenue de faire des propositions d’économies à hauteur de 20% par an.