Deux membres d'une association turque se sont excusés auprès de la préfète du Cher après avoir refusé de lui serrer la main lors de la cérémonie en hommage à Arnaud Beltrame le 28 mars. La préfecture du Cher a publié leurs lettres d'excuses sur les réseaux sociaux.
Deux musulmans membres de l'association turque "Ditib Vierzon" ont présenté leurs excuses à Catherine Ferrier la préfète du Cher après avoir refusé de lui serrer la main. Les faits se sont produits lors de la cérémonie en hommage à Arnaud Beltrame le 28 mars à Bourges, cérémonie où l'association était conviée. Les deux hommes ont refusé de serrer la main tendue de Catherine Ferrier au motif qu'elle est une femme.
Catherine Ferrier a immédiatement exigé des excuses, chose faite avec ces deux courriers qu'elle a réceptionné ce mercredi 4 avril. La préfecture du Cher a décidé de publier les deux lettres sur les réseaux sociaux :
Sachez que cet acte n'était pas prémédité, en aucun cas politique et ne visait ni à vous offenser ni à vous rabaisser. Nous sommes tout à fait désolés d'être à l'origine de cette malencontreuse situation.
#Refus_de_serrer_la_main - Ils reconnaissent avoir eu tort : je n'ai pas accepté et ils se sont excusés.
— Préfet du Cher (@Prefet18) 4 avril 2018
Plus d'informations sur le compte facebook du Préfet du #Cher pic.twitter.com/EtMbjYrUvF