Deux musulmans s'excusent d'avoir refusé de serrer la main de la préfète du Cher

Deux membres d'une association turque se sont excusés auprès de la préfète du Cher après avoir refusé de lui serrer la main lors de la cérémonie en hommage à Arnaud Beltrame le 28 mars. La préfecture du Cher a publié leurs lettres d'excuses sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux musulmans membres de l'association turque "Ditib Vierzon" ont présenté leurs excuses à Catherine Ferrier la préfète du Cher après avoir refusé de lui serrer la main. Les faits se sont produits lors de la cérémonie en hommage à Arnaud Beltrame le 28 mars à Bourges, cérémonie où l'association était conviée. Les deux hommes ont refusé de serrer la main tendue de Catherine Ferrier au motif qu'elle est une femme.

Catherine Ferrier a immédiatement exigé des excuses, chose faite avec ces deux courriers qu'elle a réceptionné ce mercredi 4 avril. La préfecture du Cher a décidé de publier les deux lettres sur les réseaux sociaux :

Sachez que cet acte n'était pas prémédité, en aucun cas politique et ne visait ni à vous offenser ni à vous rabaisser. Nous sommes tout à fait désolés d'être à l'origine de cette malencontreuse situation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information