Didier et Cécile Noyer ont tenu à remercier les personnes qui les ont aidés au cours de ces derniers mois. Le 20 décembre 2017, ils apprenaient le décès de leur fils militaire disparu à Chambéry. Nordhal Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maylis, a été mis en examen pour son assassinat.
Merci de tout coeur d'avoir été là avec nous.
Merci pour avoir partagé pendant 8 mois et demi nos appels à l'aide, d'avoir relayé la diffusion des avis de recherche d'Arthur.
Merci à tous [...]
Pendant une demi-heure, les parents d'Arthur Noyer se sont adressés aux médias depuis l'agence du Berry Républicain à Bourges. Ils ne s'étaient pas exprimés depuis le 20 décembre 2017, date à laquelle ils ont appris la mort de leur fils. Les enquêteurs ont alors acquis la certitude que le crâne retrouvé en septembre en Savoie est bien celui d'Arthur Noyer. Le chasseur alpin de 23 ans dont la famille réside à Bourges était porté disparu depuis huit mois.
Nordhal Lelandais, mis en examen pour assassinat
Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, a été de nouveau mis en examen pour l’assassinat du jeune militaire le 20 décembre 2017 Plusieurs indices concordent en effet : le véhicule de Lelandais a été filmé près du lieu où a disparu Arthur Noyer. Plus troublant, le suspect a fait usage de son téléphone au même endroit où a été borné celui de la victime. Durant sa garde à vue Nordahl Lelandais a nié en bloc les accusations. Tout en reconnaissant s'être trouvé au même endroit que le caporal la nuit de sa disparition.►Video : Stéphane Dudzinsky, journaliste au Dauphiné Libéré (Chambéry), revient sur la disparition du jeune militaire.
Sa disparition a tout de suite été prise au sérieux. Les gendarmes ont immédiatement mis en place un important dispositif de recherches [...]