Après deux lycées de Bourges, c'est maintenant un établissement scolaire de Bengy-sur-Craon qui a vécu des mesures de confinement. Un élève a donné l'alerte après avoir aperçu un homme armé. L'alerte a été levée sans incident.
Signe d'un climat anxiogène qui n'épargne pas l'école, c'est la deuxième fois en une semaine que des scolaires vivent des mesures de confinement par crainte d'une agression armée. Si à Bourges, jeudi 13 septembre, 500 élèves de deux lycées ont du rester confinés dans leurs établissements après des bruits de coup de feu, à Bengy-sur-Craon, c'est le témoignage d'un élève ayant vu un homme armé qui a déclenché les mesures de confinement.
LIRE Fausse alerte à Bourges : 500 élèves confinés dans deux établissements après des “bruits de détonation”
C'est à l'heure du déjeuner, ce jeudi 20 septembre qu'un élève a affirmé avoir vu un homme brandir une arme dans sa direction aux abords du lycée agricole privé. À chaque fois, les responsables des établissements ont mis en place les bonnes mesures et l'arrivée des forces de l'ordre a permis d'écarter tout danger et de lever les mesures de confinement.