Les élèves d'un lycée confinés dans le Cher après une alerte à "la présence d'un homme armé"

Après deux lycées de Bourges, c'est maintenant un établissement scolaire de Bengy-sur-Craon qui a vécu des mesures de confinement. Un élève a donné l'alerte après avoir aperçu un homme armé. L'alerte a été levée sans incident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Signe d'un climat anxiogène qui n'épargne pas l'école, c'est la deuxième fois en une semaine que des scolaires vivent des mesures de confinement par crainte d'une agression armée. Si à Bourges, jeudi 13 septembre, 500 élèves de deux lycées ont du rester confinés dans leurs établissements après des bruits de coup de feu, à Bengy-sur-Craon, c'est le témoignage d'un élève ayant vu un homme armé qui a déclenché les mesures de confinement.

LIRE Fausse alerte à Bourges : 500 élèves confinés dans deux établissements après des “bruits de détonation” 

C'est à l'heure du déjeuner, ce jeudi 20 septembre qu'un élève a affirmé avoir vu un homme brandir une arme dans sa direction aux abords du lycée agricole privé. À chaque fois, les responsables des établissements ont mis en place les bonnes mesures et l'arrivée des forces de l'ordre a permis d'écarter tout danger et de lever les mesures de confinement.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information