Football : 16 ans de suspension pour avoir agressé un arbitre

Publié le
Écrit par Camille Verkest .

16 ans de suspension pour le joueur ayant adressé un violent coup de tête à l'arbitre du match entre Saint-Amand-Montrond et le Bourges Foot 18 en régional 2.

La sanction est tombée pour le joueur du Bourges Foot 18 ayant assené un violent coup de tête à l'arbitre du match entre Saint-Amand-Montrond et son équipe en régional 2 : "16 ans de suspension et une amende complémentaire de 255€", selon un communiqué de la ligue Centre-Val de Loire.

Une sanction exemplaire et des matches reportés

Antonio Teixeira et la ligue ont frappé fort. Le joueur du Bourges Foot 18 peut dire adieu à la suite de sa carrière de footballeur. 

La ligue a aussi sanctionné le club de Bourges : "à l'encontre de son club : match perdu par pénalité, retrait de trois points au classement de l'équipe et une amende de 500€". En réaction à cette nouvelle agression,  toutes les rencontres du week-end du 26 et 27 novembre ont été reportées, ainsi que le championnat de National 3.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité