Hamza, Juliette Armanet, Bob Sinclar : les têtes d'affiche du printemps de Bourges dévoilées

Publié le
Écrit par Etienne Merle .

Le Printemps de Bourges vient de dévoiler la programmation de sa scène principale du 18 au 22 avril. Au menu : variété, rap, soul, pop ou encore reggae, il y en aura pour tout le monde.

Le 7 novembre, le Printemps de Bourges a lancé les festivités en annonçant la venue du rappeur français Lomepal. Une vingtaine de jours plus tard, les choses deviennent encore un peu plus sérieuses.

Les organisateurs viennent de dévoiler les noms d’artistes qui enflammeront le W, la plus grande scène du festival. Au menu, des artistes francophones et internationaux et des styles de musique allant du rap à la house en passant par la variété et le reggae.  

Mathieu Chedid, dit "M", en amuse-bouche

Premier (très) gros nom de ce printemps de Bourges, édition 2023, l'artiste M, Matthieu Chedid de son vrai nom, jouera dès le mardi 18 octobre. L'auteur-compositeur-interprète originaire de Boulogne-Billancourt a entamé sa tournée des Zéniths de toute la France "Révalité", du nom de son dernier album paru en juin 2022. 

 

Partageront la scène à ses côtés,  Anna Majidscon, la chanteuse pop franco-américaine et Julien Granel, l'artiste français révélé notamment par la youtubeuse star Léna Situation.

 Lomepal en entrée 

Déjà annoncé le 7 novembre dernier, le rappeur français Lomepal se produira sur la scène du W le mercredi 19 avril. Son nouvel album "Mauvais ordre", paru en septembre dernier, est un carton : 4,3 millions d'écoutes en 24h sur la plateforme Spotify. 

Sur la scène le même soir, la jeune artiste pop Kalika, ex-candidate de l'émission nouvelle star en 2016. Meryl, chanteuse, compositrice et interprète martiniquaise de 27 ans sera aussi de la partie 

Sur scène le même soir, la jeune artiste pop Kalika, ex-candidate de l'émission nouvelle star en 2016. Meryl, chanteuse, compositrice et interprète martiniquaise de 27 ans sera aussi de la partie 

Benjamin Biolay, Izia, Juliette Armanet et Hervé en plat de résistance 

Soirée 100 % française sur la scène du W le jeudi 20 avril. Le chanteur Benjamin Biollay qui a reçu le prix du meilleur artiste masculin au Victoire de la musique 2021 viendra sur scène. Tout comme Juliette Armanet, qui a gagné l'album révélation de l'année en 2018 ou encore la chanteuse Izia dont le cinquième album est paru en début d'année. Pour clôturer ce jeudi sur le W, la révélation masculine des Victoires de la musique 2021, le chanteur Hervé. L'artiste a été révélé par Eddy de Pretto pour qui il a joué les premières parties. 

 

Un dessert à base de Bob sinclar, Meute et Disiz  

Ça devrait bouger sur la scène du W le vendredi 21 avril, avec une programmation pour le moins éclectique, mais pas moins inintéressante. Il y aura de la house avec le DJ star Bob Sinclar, de la pop et du rock avec le groupe français La Femme et de la fanfare avec les Allemands de MEUTE. De la soul (Selah Sue) et du reggae (Biga Ranx). L'ex-chanteuse du groupe Thérapie Taxi, Adé, sera également de la partie tout comme le rappeur Disiz.

Hamza et Lorenzo pour les mignardises 

En clôture de cette semaine de musique, les amateurs de rap seront servis : Hamza, Gazo, Lorenzo, Tiakola, BB Jacques ou encore Doria viendront se produire sur la scène du WW. Seul DJ de la soirée, mais pas inconnu du monde du rap puisqu'il a composé des musiques de rappeur, le DJ Vladimir Cauchemar sera également sur scène. 

Et vous, qui irez-vous voir à Bourges ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité