JO de Tokyo 2021 : les basketteuses françaises remportent une médaille de bronze face à la Serbie

L'équipe de France féminine de basketball a remporté la finale olympique face à la Serbie ce 7 août. Quatre joueuses du Tango Bourges basket en font partie, ce qui en fait le club le plus représenté lors de ces Jeux olympiques.

Après leur défaite face au Japon en finale (87-71), les Bleues du basket ont réussi à triompher de la Serbie en petite finale ce 7 août, avec un score de 91-76. Une victoire qui a un goût de revanche, puisque cette même équipe de Serbie était parvenue à s'imposer face à la France six semaines plus tôt lors de la finale de l'Eurobasket.

Un match difficile mais une victoire nette

Malgré quelques passages à vide, la France, portée par Gabby Williams (17 pts, 8 rebonds) et une Sandrine Gruda efficace comme à son habitude (14 pts à 3/5 aux tirs et 8/8 aux lancers francs) est parvenue à dominer l'ensemble du match. Les Berruyères de l'équipe se sont également illustrées, notamment Alexia Chartereau et Alix Duchet, qui ont marqué chacune 10 points, ainsi que Sarah Michel avec un panier à deux points.

Quatre joueuses du Tango Bourges Basket avaient fait le voyage à Tokyo et rapportent donc une nouvelle médaille à la France : Alix Duchet, Sarah Michel, Alexia Chartereau et Iliana Rupert.