Le pronostic vital d'un motard de 22 ans engagé après un refus d'obtempérer avec la police municipale

Un homme de 22 ans circulait sur un scooter avec un passager de 20 ans dans les rues de Bourges dans la nuit du lundi 15 avril. Une patrouille de police a voulu les intercepter pour un contrôle, mais le conducteur du deux roues a pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 23h30 ce lundi 15 avril au nord de Bourges. Deux hommes circulent en scooter sans plaque d'immatriculation et sans casques. Ils tombent sur un contrôle de police. Le conducteur du deux roues refuse de céder à la demande de contrôle des policiers municipaux. Face au refus d'obtempérer, "la police fait usage d'un pulvérisateur de gaz lacrymogène à la hauteur des jeunes hommes", qui ont chuté précise une source policière. 

Pronostic vital engagé

Si le passager sort indemne de la chute du scooter, le conducteur de 22 ans, lui, a été grièvement blessé dans l'accident. Son pronostic vital est pour l'heure engagé. Il a été transporté à l'hôpital de Tours. Le passager de 20 ans a lui été conduit à l'hôpital de Bourges pour des examens.  

La procureure dela République, Céline Visiedo, a ouvert une enquête "pour vérifier les circonstances de l'accident". Elle estime qu'"il est encore tôt pour savoir si le tir de gaz lacrymogène est à l'origine de l'accident."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information