Le pronostic vital d'un motard de 22 ans engagé après un refus d'obtempérer avec la police municipale

Un homme de 22 ans circulait sur un scooter avec un passager de 20 ans dans les rues de Bourges dans la nuit du lundi 15 avril. Une patrouille de police a voulu les intercepter pour un contrôle, mais le conducteur du deux roues a pris la fuite.

Il est 23h30 ce lundi 15 avril au nord de Bourges. Deux hommes circulent en scooter sans plaque d'immatriculation et sans casques. Ils tombent sur un contrôle de police. Le conducteur du deux roues refuse de céder à la demande de contrôle des policiers municipaux. Face au refus d'obtempérer, "la police fait usage d'un pulvérisateur de gaz lacrymogène à la hauteur des jeunes hommes", qui ont chuté précise une source policière. 

Pronostic vital engagé

Si le passager sort indemne de la chute du scooter, le conducteur de 22 ans, lui, a été grièvement blessé dans l'accident. Son pronostic vital est pour l'heure engagé. Il a été transporté à l'hôpital de Tours. Le passager de 20 ans a lui été conduit à l'hôpital de Bourges pour des examens.  

La procureure dela République, Céline Visiedo, a ouvert une enquête "pour vérifier les circonstances de l'accident". Elle estime qu'"il est encore tôt pour savoir si le tir de gaz lacrymogène est à l'origine de l'accident."

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité