Ligue féminine : le Bourges basket avec maîtrise

Les filles du Bourges Basket sont allées s'imposer sur le parquet des Angevines cet après-midi (62-94), pour la 13ème journée de Ligue Féminine. La saison reprend de la meilleure des manières pour les Tango.

En déplacement à Angers, ce dimanche après-midi, les Tango du Bourges Basket se sont imposées (62-94). "On a fait une bonne première mi-temps avec beaucoup d'efficacité en attaque", note Céline Dumerc, la meneuse des Tango à la fin de la rencontre. Et ce n'est rien de le dire, avec un 4 sur 4 aux 3 points dans le premier quart-temps, Céline Dumerc a su profiter des difficultés dans le marquage des Angevines.



Bourges cartonne

À l'issue du premier quart-temps Bourges mène 23-8. Efficaces en attaque, mais aussi en défense, les Tango empêchent les Angevines d'entrer dans la raquette avec un marquage solide. Les joueuses adverses se trouvent sans solutions sous le panier à plusieurs reprises et restent de longues minutes sans marquer dans le deuxième quart-temps, laissant Bourges creuser l'écart. 36 points séparent les deux équipes à la mi-temps (22-58). 

Une deuxième mi-temps plus nuancée

Dans le troisième quart-temps c'est Bourges qui connaît un temps d'arrêt. Bloqué à 66 points, Bourges laisse une équipe d'Angers plus organisée réduire l'écart. Le score affiché à Jean Bouin est de 40-68 à la fin du troisième quart-temps. "En deuxième mi-temps on a joué un peu en reculant", souligne Céline Dumerc. Le quatrième quart-temps est équilibré. Angers inscrit 22 points et le Bourges Basket 26 points.

Grâce à une première mi-temps très maîtrisée, Bourges s'impose finalement (62-94). Pour Céline Dumerc, son équipe a mis les formes pour remporter la partie face à Angers. "On aurait jamais pensé gagné ce match de cette façon là".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité