Ligue féminine : le Bourges basket avec maîtrise

Les filles du Bourges Basket sont allées s'imposer sur le parquet des Angevines cet après-midi (62-94), pour la 13ème journée de Ligue Féminine. La saison reprend de la meilleure des manières pour les Tango.

En déplacement à Angers, ce dimanche après-midi, les Tango du Bourges Basket se sont imposées (62-94). "On a fait une bonne première mi-temps avec beaucoup d'efficacité en attaque", note Céline Dumerc, la meneuse des Tango à la fin de la rencontre. Et ce n'est rien de le dire, avec un 4 sur 4 aux 3 points dans le premier quart-temps, Céline Dumerc a su profiter des difficultés dans le marquage des Angevines.



Bourges cartonne

À l'issue du premier quart-temps Bourges mène 23-8. Efficaces en attaque, mais aussi en défense, les Tango empêchent les Angevines d'entrer dans la raquette avec un marquage solide. Les joueuses adverses se trouvent sans solutions sous le panier à plusieurs reprises et restent de longues minutes sans marquer dans le deuxième quart-temps, laissant Bourges creuser l'écart. 36 points séparent les deux équipes à la mi-temps (22-58). 

Une deuxième mi-temps plus nuancée

Dans le troisième quart-temps c'est Bourges qui connaît un temps d'arrêt. Bloqué à 66 points, Bourges laisse une équipe d'Angers plus organisée réduire l'écart. Le score affiché à Jean Bouin est de 40-68 à la fin du troisième quart-temps. "En deuxième mi-temps on a joué un peu en reculant", souligne Céline Dumerc. Le quatrième quart-temps est équilibré. Angers inscrit 22 points et le Bourges Basket 26 points.

Grâce à une première mi-temps très maîtrisée, Bourges s'impose finalement (62-94). Pour Céline Dumerc, son équipe a mis les formes pour remporter la partie face à Angers. "On aurait jamais pensé gagné ce match de cette façon là".