A l'appel de la CGT, un rassemblement s'est déroulé ce jeudi matin à Bourges contre l'austérité porté par le gouvernement. Le syndicat dénonce les niveaux de salaire, les conditions de travail et l'état de l'emploi en France.
A Bourges, environ 200 personnes se sont rassemblées ce jeudi matin, à l'appel de la CGT. Un rassemblement contre l'austérité porté par le gouvernement. Le syndicat dénonce les niveaux de salaire, les conditions de travail et l'état de l'emploi en France.
Des revendications fortes portées, en ce moment, par les salariés de l'hôpital de Bourges venus en masse dans la manifestation. Le point de départ du mouvement c’était il y a quelques semaines : le projet de réforme des 35 heures de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP). A l’époque, l’hôpital de Bourges s’était mis en grève. Emploi, conditions de travail et sous effectif ... les revendications sont les mêmes.
Armelle Paris secrétaire CGT et infirmière à l’hôpital de Bourges déclare : "Il y a 22.000 suppressions de postes qui sont annoncées par la Ministre de la Santé. A Bourges, nous sommes en sous-effectif constant, le personnel est épuisé et les conditions de travail sont déplorables. Quand on est en sous-effectif on ne peut pas prendre en charge le patient correctement. On est des professionnels, on ne peut pas travailler comme ça tout le temps".Les manifestants ont déposé, en fin de matinée, une liste de revendications en préfecture de Bourges. A 14 heures, ils se sont réunis devant l’hôpital. Une réunion avec la direction est également prévue.