Pascal Blanc : la Maison de la Culture devrait voir le jour au cours de l'été 2020

Pascal Blanc était l'invité politique du 19/20 ce lundi 15 octobre. Le maire de Bourges (MR) est notamment revenu sur le chantier de la Maison de la Culture retardé et qui coûtera finalement plus cher. L'édifice devrait être achevé au cours de l'été 2020.

Pascal Blanc était l'invité politique du 19/20 ce lundi 15 octobre. Le maire de Bourges (MR) est revenu sur le chantier de la Maison de la Culture commencé au mois de mars 2018 et qui coûtera finalement plus cher à cause d'un retard accumulé. Le coût passe ainsi de 27 millions d’euros à plus de 32 millions d'euros.

Ce projet a peiné à cause des élus socialistes qui ont retardé le chantier et j'avais dit à l'époque que plus vous allez retarder le projet, plus il va coûter cher. (...) On a démarré en mars, l'objectif c'est que ce beau bâtiment soit opérationnel au cours de l'été 2020.

Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :
 


Le parcours de Pascal Blanc en cinq dates clés

1959 : naissance à Vichy dans l'Allier
1987 : arrive à Bourges comme ingénieur à l'Aérospatiale
2008 : maire-adjoint de Serge Lepeltier
2014 : élu maire de Bourges
2017 : quitte l'UDI pour le Mouvement Radical
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité