• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Printemps de Bourges : Retour sur 40 Printemps en 40 vidéos

En 2016, le Printemps de Bourges fêtait sa 40ème édition. L'occasion pour France 3 de revenir sur ce grand festival qui a vu défiler de nombreux artistes. Nous avons sélectionné pour vous 40 vidéos, une par année, afin de replonger ensemble dans les archives d'un événement culturel !

Par France 3 Centre-Val de Loire

Depuis 1977, la ville de Bourges vit chaque année au rythme du Printemps de Bourges. En 40 éditions de ce festival, de nombreux artistes francophones et internationaux se sont produits sur les différentes scènes installées en plein centre-ville de la capitale du Berry ... sans oublier les Découvertes du Printemps qui depuis, sont devenus des artistes reconnus !

Cette année, France 3 Centre-Val de Loire vous propose de replonger ensemble dans les archives du Printemps de Bourges à travers 40 vidéos sélectionnées, en partenariat avec l'INA.

Lors de la première édition, les spectateurs ont pu assister au spectacle de Charles Trénet. Plus tard, des artistes français de renom comme Alain Souchon, Renaud, Maxime Le Forestier s'y seront produits. Les deux bêtes de scène que sont Johnny Hallyday et Eddy Mitchell y auront chanté ensemble.

Le Printemps de Bourges a également accueilli de très grands artistes internationaux comme Ray Charles, Jerry Lee Lewis, Johnny Clegg, Placebo, Compay Segundo ou Patti Smith.

Prêt à relever de nouveaux défis, les organisateurs du festival ont créé des soirées originales, autour de la House music, du hard-rock ou du rap. Preuve s'il en est que le Printemps de Bourges a une programmation éclectique.

Enfin, la scène berruyère a accueilli nombre de révélations ... notamment des artistes comme Olivia Ruiz, Rose et récemment Hyphen Hyphen et Christine and the Queens.

Remontons ensemble 40 éditions du Printemps de Bourges à travers les 40 vidéos de cette mosaïque !
N'oubliez pas de faire "Pause" sur une vidéo avant d'en lancer une nouvelle.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus