Le festival bat son plein après la deuxième journée. Le centre de Bourges vibre au rythme de la musique et Lomepal fait chavirer les cœurs.
Après une mise en orbite par -M- le premier jour, le Printemps de Bourges 2023 se devait de réussir sa journée du mercredi 19 avril, et on peut dire que c'est une réussite avec Lomepal en point d'orgue. Retrouvez d'ailleurs son concert et les autres temps forts du festival sur la plateforme France.tv.
Ambiance festival
Dans la rue, l'ambiance est festive. La musique résonne dans l'ensemble du centre de Bourges. Ça fait plaisir, ça fait du bien ! On a même rencontré Demon Slayer, c'est vous dire.
Ils sont venus pour Lomepal
La salle du W s'est remplie très tôt, les fans voulant être aux premières loges pour Lomepal. La star du rap actuel, qui sort de trois concerts à Bercy et qui retrouve les festivals depuis deux ans à Bourges, est attendue. Les fans de Lomepal sont bons publics. Quand arrive à 19h Kalika, jeune star insolente de la pop, elle a droit à une standing ovation.
S'enchaîne ensuite Méryl, rappeuse Martiniquaise du Lamentin, entre hip-hop et drill, une jolie découverte pour ceux qui ne connaissaient pas.
Si la soirée du samedi sera la soirée rap, celle de ce mardi était également bien urbaine.
Le rappeur Dinos, qui a signé un très bel album, "Un hiver à Paris", confirme qu'il n'est pas qu'un rappeur studio. Ses origines artistiques, la battle de rap, en font un monstre sur scène !
Avec un rap qu'on pourrait dire théâtral, qui nous rappelait par moments la Mafia Trece, il fait monter la pression du W.
Puis arrive celui que tout le monde attendait. Après l'hiver, la canicule. Il fait chaud au W, la salle est pleine. Ils sont venus pour lui, sont arrivés tôt et Lomepal n'a pas déçu. Il le dit, il doutait que le public ne connaisse les paroles, mais c'est plutôt l'inverse : le public connaît toutes les paroles.
C'est une véritable communion entre Lomepal et son public, de ces concerts qui vous mettent les poils au garde-à-vous tellement ça frissonne.
Coup de cœur : Pierre de Maere au théâtre Jacques Cœur
C'est aussi le théâtre Jacques Cœur, lieu historique, magnifique et intimiste. C'est ici que se produisaient Pierre de Maere, en même temps que Lomepal jouait au W. Deux salles, deux ambiances, mais en commun deux grands artistes. Le Printemps de Bourges est bel et bien lancé.
Le Printemps de Bourges, ce n'est pas que le W, c'est aussi le 22, la salle où jouent les vainqueurs des Inouïs devant un public averti. Ce soir, vous retrouverez les auditions des Inouïs à 22h40 sur France 3 Centre-Val de Loire, et dès maintenant sur la plateforme France.Tv.