Pro et anti migrants s'opposent à Bourges

© France 3 Centre VDL
© France 3 Centre VDL

Deux manifestations antagonistes ont eu lieu ce matin devant la préfecture du Cher à Bourges. Des rassemblements qui portent sur l'accueil des migrants.

Par France 3 Centre-Val de Loire

D'un coté des banderoles de bienvenue, de l'autre des slogans anti-migrants. Deux manifestations ont eu lieu ce matin devant les grilles de la préfecture du Cher. Des rassemblements et des divisions sur l'accueil des migrants. Ils sont une centaine en provenance de Calais.

"100 % Front National, 0 % migrants"
Une centaine de personnes à l'appel d'un collectif d'associations pour l'accueil des migrants étaient sur place pour s'opposer à ceux qui refusent leur arrivée dans le Cher. Ces derniers, une soixantaine de personnes dont des militants FN arboraient des banderoles "100% Front National, 0 % migrants".  Il y avait de la tension entre les deux groupes et les manifestations ont tourné à l'affrontement. Dans les images ci-dessous, un homme cagoulé frappe au visage un autre homme de dos. Des policiers sont intervenus avant que la situation dégénère.

Pro et anti migrants s'opposent à Bourges
Deux manifestations ont eu lieu ce matin devant les grilles de la préfecture du Cher à Bourges. Des manifestation qui portent sur l'accueil des migrants.  - France 3 Centre VDL

Un autre rassemblement dans le Cher

Ce samedi 5 novembre, une manifestation est prévue à 18h30 place de la République, à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. Un rassemblement en faveur de l'accueil de réfugiés en opposition à une réunion publique du FN.

Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové (épisode 1/4)

Les + Lus