Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Après sept jours de procès, les jurés de la cour d'assises de Chambéry sont arrivés à un verdict qui a été dévoilé vers 23h15 ce 11 mai. Pour le meurtre d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais, 38 ans, est condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Le portrait d'Arthur Noyer, tué par Nordahl Lelandais, condamné ce 11 mai 2021.
Le portrait d'Arthur Noyer, tué par Nordahl Lelandais, condamné ce 11 mai 2021. © Pierrick DELOBELLE / Maxppp

C'est désormais chose faite. La plaidoirie des trois avocats de la défense, dont Me Alain Jakubowicz, n'aura pas suffi à modérer la décision des jurés. Pour le meurtre d'Arthur Noyer, l'ancien maître-chien Nordahl Lelandais a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, suivant en cela les réquisitions de l'avocate générale. Une peine de sûreté des deux tiers est assortie à cette sentence. La cour a également ordonné un suivi socio-judiciaire de 10 ans après la sortie de prison, avec obligation d'avoir une activité professionnelle ou de suivre une formation et d'indemniser les victimes.

Le procès aura duré sept jours, depuis le 3 mai dernier. Une véritable épreuve pour les parents du caporal de 23 ans tué dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Ce 11 mai, après avoir entendu jour après jour les proches de la victime, de l'accusé, ainsi que le propre témoignage de Nordahl Lelandais, les jurés ont assisté aux dernières prises de parole de ce procès. C'est Nordahl Lelandais lui-même qui avait pris la parole en dernier, renouvelant ses "excuses" à la famille d'Arthur Noyer et à la victime elle-même.

Nordahl Lelandais est toujours mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys d'Araujo et des agressions sexuelles sur deux cousines mineures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire nordahl lelandais faits divers affaire arthur noyer justice société