La saison du Bourges Basket se dessine

Alexia Chartereau (en noir), fait partie des joueuses qui restent dans le Berry / © LE PROGRES/MAXPPP
Alexia Chartereau (en noir), fait partie des joueuses qui restent dans le Berry / © LE PROGRES/MAXPPP

Après la belle épopée de l'équipe de France féminine de basket, vice-championne d'Europe, les filles vont retrouver progressivement leurs clubs respectifs. Elles seront plusieurs dans le Cher autour du nouvel entraîneur, Olivier Lafargue.

Par Christelle Chapiotin

Le 25 juin dernier, l'équipe de France féminine de basket s'inclinait face à l'Espagne en finale de l'Euro à Prague en République Tchèque. Parmi les tricolores, de nombreuses filles que vous retrouverez bientôt sur le parquet du Prado à Bourges, sans oublier Olivier Lafargue, entraîneur adjoint des Bleues, et futur entraîneur des Tango.

L'effectif 2017- 2018 est connu, une partie du calendrier également, avec plusieurs tirages au sort qui ont eu lieu en ce début de semaine. C'est d'abord celui des rencontres de l'Open LFB, début de saison officiel du championnat élite féminin national, qui a été effectué ce lundi 3 juiller. 

Comme le veut la tradition, rendez-vous est pris à Paris, au stade Pierre de Coubertin, le Tango Bourges Basket, vainqueur de la Coupe de France, affrontera Villeneuve d'Ascq, vainqueur du championnat de ligue féminine lors du match des champions programmé le vendredi 29 septembre à 21h.

Ce mardi 4 juillet était placé sous le signe de l'Europe, avec le tirage des poules de l'Euroligue, effectué dans la matinée. Les Tango seront dans le groupe A,

 

 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus