Cet article date de plus de 4 ans

Salon de l'habitat à Bourges: des idées pour bien se chauffer

Le froid est toujours installé dans la  région. Il faut savoir qu'il existe des solutions innovantes pour améliorer les performances de vos chauffages. Une visite au salon de l'habitat peut vous donner quelques idées.
Bien se chauffer
Bien se chauffer © France 3 Centre-Val de Loire
A Bourges, le salon de l'habitat propose des solutions innovantes pour améliorer les performances et maintenir une température constante. Si vous voulez améliorer votre système de chauffage, vous pourrez certainement bénéficier de quelques conseils.

En ce moment par exemple, les poëles à granulés sont très demandés, pour leur rendement très élevé et leur faculté à assécher l'humidité ambiante. En vue également, les chaudières à gaz hybrides qui fonctionnent avec une pompe à chaleur. 

Bien se chauffer, c'est aussi penser à l'isolation, intérieure ou extérieure. Vous gagnez de la place tout en conservant une température constante à l'intérieur.

Et pourquoi pas opter pour le le brasero Mexicain : chauffage d'appoint à la mi-saison sur la terrasse, cheminée à l'éthanol en intérieur l'hiver, il se transforme aussi en four à bois traditionnel pour la cuisson du poulet.

On ne sait pas si Aline Métais et Mekhak Movsissian y ont goûté, en tout cas, ils sont allés au salon pour recueillir quelques informations pour bien se chauffer.

durée de la vidéo: 01 min 35
Salon de l'habitat à Bourges



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
froid météo société salons économie