Salon de l'habitat à Bourges: des idées pour bien se chauffer

Le froid est toujours installé dans la  région. Il faut savoir qu'il existe des solutions innovantes pour améliorer les performances de vos chauffages. Une visite au salon de l'habitat peut vous donner quelques idées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Bourges, le salon de l'habitat propose des solutions innovantes pour améliorer les performances et maintenir une température constante. Si vous voulez améliorer votre système de chauffage, vous pourrez certainement bénéficier de quelques conseils.

En ce moment par exemple, les poëles à granulés sont très demandés, pour leur rendement très élevé et leur faculté à assécher l'humidité ambiante. En vue également, les chaudières à gaz hybrides qui fonctionnent avec une pompe à chaleur. 

Bien se chauffer, c'est aussi penser à l'isolation, intérieure ou extérieure. Vous gagnez de la place tout en conservant une température constante à l'intérieur.

Et pourquoi pas opter pour le le brasero Mexicain : chauffage d'appoint à la mi-saison sur la terrasse, cheminée à l'éthanol en intérieur l'hiver, il se transforme aussi en four à bois traditionnel pour la cuisson du poulet.

On ne sait pas si Aline Métais et Mekhak Movsissian y ont goûté, en tout cas, ils sont allés au salon pour recueillir quelques informations pour bien se chauffer.

Les clés pour bien se chauffer



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information