Série d’actes de vandalisme à l'Aviron Club de Bourges, le club se bat pour organiser ses championnats de France

Faute de bureaux en états, le travail se fait dans l'atelier / © ACB
Faute de bureaux en états, le travail se fait dans l'atelier / © ACB

Un incendie criminel a ravagé l'accueil et les bureaux du club d’aviron de Bourges il y a quelques jours. Le quatrième acte de vandalisme en 1 an ! Mais avec la solidarité de ses partenaires, le club de Bourges se débrouille pour recevoir les championnats de France d'aviron du 7 au 9 juin.

 

Par Nathanael Lemaire

Déjà très engagé dans l'organisation des championnats de France au lac d'Auron, l'Aviron Club de Bourges se démène pour recevoir 1500 rameurs malgré les dégâts de l'incendie criminel qui a eu lieu il y a quelques jours. Avec le feu, l'accueil du club et les bureaux ont été recouverts de suie les rendants inutilisables et privant ainsi le club d'un espace de travail. Heureusement, le hangar a bateau n'a pas été touché.
Malgré ce quatrième acte de vandalisme en un an, l'équipe se démène et se ré-organise pour gérer cet événement du sport nautique. "On a engagé des frais à l'avance, on a des acomptes versés, donc il est hors de question d'annuler, ça nous coûterait plus cher que de le faire ce championnat de France" affirme Hervé Blaise.

Un président de club qui précise : "On a branché un frigo dans le hangar, l'ordinateur est sur l'établi de l'atelier et on s'organise pour tout préparer à notre domicile personnel. La mairie nous aide en donnant du mobilier et des entreprises nous fournissent des ordinateurs anciens pour reconstituer notre réseau".

 

Ce vendredi a été consacré au nettoyage des installations aprés le passage des experts.

Un appel à tous les clubs a été lancé pour qu'ils commandent des repas au service restauration championnat. Des repas qui sont une source de financement pour le club.
 


"Normalement, au niveau de l'organisation, il n'y aura rien de perceptible, nous, on continue sans se poser de question , il faut qu'on le réussisse, ce sera un beau championnat et il fera beau" précise le toujours optimiste président du club.

Sur le même sujet

Les + Lus