Soupçonné d'avoir tué un cambrioleur à Bourges, un homme mis en examen et incarcéré

Soupçonné d'avoir tué un cambrioleur dans le quartier des marais à Bourges, un homme de 52 ans était présenté à un juge d'instruction ce samedi 13 août. Il a par la suite été placé en détention provisoire.

Interpellé et placé en garde à vue en milieu de semaine, un homme de 52 ans, soupçonné d'avoir tué un cambrioleur de 24 ans dans le quartier des marais de Bourges, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Il était inconnu des services de justice.

L'homme a reconnu être l'auteur du tir

Après son interpellation, le riverain a reconnu être l'auteur du tir. Selon le parquet, il a abattu la victime "alors qu'elle sortait de la maison qu'elle venait de cambrioler" en l'absence des occupants. Une version confirmée par la propriétaire de la maison, revenue de vacances dans l'urgence. Elle faisait état du vol de deux ordinateurs auprès de nos équipes. 

La victime, qui résidait également à Bourges, a reçu "un coup de fusil" dans la poitrine, a précisé le parquet de Bourges. Son corps avait été retrouvé gisant dans la cour de la maison qu'il avait cambriolé, aux alentours de 22 heures ce mercredi 10 août.

L'enquête pour meurtre, ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans, se poursuit. Elle permettra notamment de "vérifier les circonstances dans lesquelles le tir a eu lieu" et de recueillir des éléments sur la personnalité du mis en examen.