Un jeune motard de 24 ans tué dans un accident dans le Cher après un refus de priorité

Un très grave accident de la circulation a eu lieu, ce samedi 18 mai, à Saint-Éloy-de-Gy, dans le Cher. Un jeune homme de 24 ans, au guidon d'une moto, et une voiture sont entrés en collision. Selon les gendarmes, un refus de priorité serait en cause.

Le choc a été violent, ce samedi 18 mai, vers 12h30. Une collision a eu lieu entre une voiture et une moto à Saint-Éloy-de-Gy, à une dizaine de kilomètres au nord de Bourges, dans le Cher. L'accident s'est déroulé sur la départementale 944, route de Bourges.

Quatre véhicules de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, pour porter secours aux victimes. Et en particulier au motard, un jeune homme d'environ 24 ans, très gravement blessé. Pris en charge par le Samu, il a été évacué en urgence absolue vers l'hôpital de Bourges, mais y est décédé peu après son arrivée.

Un autre véhicule de secours est venu prendre en charge l'automobiliste, âgé de 75 ans et en état de choc, qui a finalement pu être laissé sur les lieux.

Mise à jour le 19 mai à 11h31. D'après les premières auditions menées par les gendarmes, notamment de témoins qui le suivaient, le motard roulait à 80, et ne dépassait donc pas la limitation de vitesse. Toujours selon les enquêteurs, la cause de l'accident serait un refus de priorité de l'automobiliste, qui se serait engagé sur la route alors que le jeune motard arrivait dans sa direction. Les résultats des tests d'alcoolémie et de toxicologie sont attendus dans les prochains jours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité