Un mineur mis en examen pour être suspecté d'avoir violé une jeune femme sous la menace d'un couteau à Bourges

Le 11 janvier 2023, un jeune homme, originaire de Bourges, a été mis en examen pour viol sous la menace d'une arme d'une femme de 26 ans qui rentrait de soirée dans la nuit du 4 janvier dernier.

Les faits remontent au 4 janvier à 1h30 du matin. Un mineur est suspecté de viol sur une femme de 26 ans qui rentrait à son domicile à Bourges. Révélée par nos confrères du Berry Républicain, l'information a été confirmée à France 3 par Céline Visiedo, la procureure de Bourges. La police a été prévenue par un témoin qui a expliqué "avoir vu un homme emmener une jeune femme dans les bosquets". 

Menace avec un couteau 

La jeune femme a ensuite été projetée à terre avant que son agresseur lui mette "la main devant la bouche" pour l'empêcher de crier. Dans le même temps, il l'a "menaçait avec un couteau", précise la procureure. 

La police aurait découvert la victime nue dans les bois et l'auteur a pris la fuite à travers les marais de Bourges", poursuit la procureure de Bourges. Après cinq jours d'investigation, le principal suspect a été interpellé ce mardi 9 janvier puis placé en garde à vue. "Il a reconnu les faits en garde à vue", indique Céline Visiedo.

Les deux personnes ne se connaissaient absolument pas et l'auteur présumé a évoqué "un agissement par opportunisme", selon la procureure. La victime a subi des pénétrations péniennes et digitales et a déposé plainte. Elle s'est aussi vue prescrire 10 jours d'incapacité totale de travail. 

Placé en détention provisoire

L'auteur présumé des faits était inconnu des services de police et a été placé en détention provisoire. Le jeune homme encourt jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle s'il est renvoyé devant une cour d'assises. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité