Zèbréric, artiste plasticien, ouvre ce week-end son Petit musée rigolo. Un lieu d'exposition pour ses objets détournés inspirés par l'actualité, jusqu'ici dévoilés sur internet à raison d'un par semaine.
"Artiste plaisantin" plutôt que plasticien comme il aime se définir, Zèbréric sévissait jusqu'ici sur internet et les réseaux sociaux. Des détournements d'objets hebdomadaires inspirés par l'actualité depuis 2013, qui font le bonheur de plusieurs centaines de personnes, avides des produits de son imagination.#SoireeJeSuisCharlie peinture de Zèbréric pic.twitter.com/fRV23dWYLY
— Petit musee rigolo (@zebreric) 11 Janvier 2015
Quelques expositions aussi, au gré des festivals et des invitations. Mais rien de permanent, qui permette à son insolite collection de s'offrir à la vue des curieux. Jusqu'à ce week-end, et l'ouverture du Petit musée rigolo, à La Borne, dans le Cher.
Une centaine de ses réalisations a donc investi les murs et les vitrines de ce nouveau lieu d'exposition. Le musée sera ouvert un week-end par mois et permettra aux plus fidèles de découvrir le monde du drôle de zèbre qu'ils n'imaginaient jusqu'ici que depuis leur écran. Ce sera aussi pour Zèbréric un moyen de faire découvrir sa passion plus largement.