Cher : un train en direction de Paris percute un chêne

L'intercités qui transportait 47 passagers a heurté l'arbre couché sur la voie au niveau de la commune d'Epineuil-le-Fleuriel, dans le Cher, aux alentours de 9h. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au milieu du d'un chemin de fer, un train à l'arrêt, le pare-brise de sa motrice perforé par une branche de chêne. Sur le bas-côté, un groupe de personnes au regard bouleversé.

Ce jeudi 9 août, aux alentours de 9 heures, l'intercités 3908, partie de Montluçon (8h11) et en direction de Paris Austerlitz (12h03), est entré en collision puis a roulé sur un chêne, au niveau de la commune d'Epineuil-le-Fleuriel, dans le Cher.
 


Circulant à 110 km/h sous un ciel orageux et secoué par de puissantes rafales de vents, le train n'a donc pas pu éviter l'arbre centenaire, qui était couché sur la voie, à la suite des fortes intempéries survenues dans la nuit et qui ont persisté jusqu'au matin.

Heureusement pour l'ensemble des 47 passagers à bord, le chauffeur a eu le temps d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence et a ainsi pu amoindrir la dureté du choc. Un réflexe salvateur, avant de se jeter au sol pour éviter une branche de chêne qui est venue perforer le pare-brise de la motrice. 


La SNCF a elle déployé ses équipes pour dégager le TER et inspecter la voie. Une quinzaine de pompiers était également sur place.

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers. Ces derniers ont tous été pris en charge puis acheminés en bus vers Bourges afin de pouvoir se rendre à Paris, leur destination initiale.

Le trafic a dû être interrompu sur la ligne et devrait reprendre qu'à partir de 18 heures.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information