Présidentielle : le Front national s'enracine dans le Cher

Dans le Cher, la présidente du Front national améliore son score de plus de quatre points par rapport à 2012.
©France 3 Centre-VDL

Dans le département du Cher, Marine Le Pen arrive en tête du 1er tour de l'élection présidentielle avec 24,18% devant Emmanuel Macron (22,05%)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marine Le Pen est arrivée en tête dans le Cher comme en région Centre-Val de Loire (23,08 %) devant Emmanuel Macron. Avec 24,18 % des suffrages exprimés, la présidente du Front national améliore son score de plus de quatre points par rapport à 2012. Le Cher bascule ainsi à l'extrême droite alors qu'il avait choisit la gauche il y a cinq ans.

Seules les villes résistent à la montée du FN. A Bourges, Emmanuel Macron se hisse en tête (27,63%) devant Jean-Luc Mélenchon (21,73%) et François Fillon (20,32). Le FN est relégué à la quatrième place avec 15,31% mais avec une progression de deux points par rapport à 2012.

A Vierzon, bastion communiste, c’est le candidat de la France insoumise qui arrive en tête avec 27,9 %, devant Marine Le Pen (25,17 %). Elle gagne tout de même sept points par rapport à 2012.

L’exception à Saint-Amand-Montrond où six voix seulement séparent Marine Le Pen (22,91 %) d’Emmanuel Macron (22,79%).



Résultats du 1er tour de l'élection présidentielle dans le Cher :
• Marine Le Pen : 24,18%
• Emmanuel Macron : 22,05%
• Jean-Luc Mélenchon : 19,51%
• François Fillon : 19,09%
• Nicolas Dupont-Aignan : 5,94%
• Benoît Hamon : 5,3%

Participation : 77,76%

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information