Gilets jaunes : le mouvement se poursuit dans le Cher. Deux manifestants blessés

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

Après la forte journée de mobilisation du samedi 17 novembre, le mouvement citoyen des "gilets jaunes" se poursuit, de façon moins importante, aujourd'hui dans le département.

Par AJ

Les plus déterminés sont encore là. Parmi les 2000 gilets jaunes (selon la préfecture) à bloquer les routes du Cher samedi 17 novembre, un certain nombre d'entre eux a décidé de continuer le mouvement ce dimanche.
 

 

Les points de blocage dans le département 

Au moins 7 points de blocages, 6 barrages filtrants et 1 blocage de station-service, étaient toujours en place à 15h30 dans le Cher :
  • Bourges : barrage filtrant au niveau du rond-point échangeur A71
  • Vierzon : barrage filtrant au rond-point RN142/RN151
  • Cours-les-Barres : barrage filtrant au niveau du pont de Givry​​​​​​​
  • Saint-Florent-sur-Cher : barrage filtrant au niveau du rond-point  de la N151, situé dans la zone commerciale​​​​​​​
  • Aubigny-sur-Nère : barrage filtrant au niveau du rond-point sur la RD940, à 1km nord du centre-ville - blocage de la station-service d'Intermarché​​​​​​​
  • Saint-Germain-du-Puy : barrage filtrant à au rond-point RN142/RN151 
Les barrages filtrants du rond-point RD 2076/A71 de Vierzon, au niveau de la route de Bourges et celui situé au niveau du rond RD300 / RD2144 de Saint-Amand-Monrond ont été levés en début d'après-midi. Les blocages de la station-service Intermarché et de la station-service Carrefour également.

Deux blessés à Vierzon

Si le mouvement est moins suivi ce dimanche, l'ambiance, elle, reste toujours aussi tendue. Deux gilets jaunes ont été blessés par un automobiliste au niveau du carrefour des Forges, à Vierzon, a indiqué la préfecture.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus