Législatives 2024 : désistement ou maintien, quels sont vos candidats dans le Cher pour le second tour ?

Les trois circonscriptions du Cher ont vu le Rassemblement National triompher avant hier soir. Si les résultats du premier tour des élections législatives annonçaient deux triangulaires et un duel pour le second tour dans le département, c'est finalement trois duels qui se joueront le 7 juillet prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Rassemblement National poursuit sa percée dans le Cher en remportant le plus grand nombre de votes dans les trois circonscriptions. Trois duels se joueront au second tour des élections législatives. 

1ère circonscription 

À l’origine, trois candidats s'étaient qualifiés pour le second tour des élections législatives avant hier soir. En premier, le candidat RN, Ugo Iannuzzi avec 39,94% des suffrages, puis pour la majorité présidentielle François Cormier-Bouligeon avec 33,01% et enfin Hugo Lefelle, candidat Nouveau Front Populaire avec 25,22 %.

Mais dans la foulée des résultats, le maire-adjoint à la ville de Bourges s'est désisté pour faire barrage au Rassemblement National. 

Ainsi, seuls Ugo Iannuzzi et François Cormier-Bouligeon restent en lice dans la 1ère circonscription du Cher. 

2ème circonscription 

2ème circonscription et 2ème duel dans le Cher. Après le retrait de Gabriel Behaghel, candidat Horizons, il ne reste plus que Bastian Duenas, candidat RN et le député sortant, Nicolas Sansu, pour le Nouveau Front Populaire.

À plus de 10 points du candidat RN, Nicolas Sansu compare les résultats à ceux des élections législatives de 2022 : "Les endroits où on était en tête virent RN mais je pense que tous les endroits virent RN malheureusement... Ce n’est pas une surprise ! Il y a un vote qui est le même partout, qu'il faut qu'on entende. Dès dimanche prochain, il faut mettre un coup d'arrêt au Rassemblement National". Dans le Berry Républicain, Bastian Duenas affirmait, lui, ne pas craindre le désistement de Gabriel Behaghel : "Ce front est aujourd'hui une grande fumée".

3ème circonscription 

Dans cette dernière circonscription, Pierre Gentillet, candidat pour le Rassemblement National, et Loïc Kervran, candidat de la majorité présidentielle s'affronteront au second tour des élections législatives. 

Sur X, Pierre Gentillet a remercié les électeurs pour leur confiance. 

Aucun autre candidat ne s'était qualifié pour le 7 juillet prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information