Nouvelle journée de mobilisation des Finances publiques à Vierzon

Les agents des centres des finances publiques de la région se mobilisent à Vierzon. La grève dure depuis le 19 janvier. Les revendications portent sur la création de postes supplémentaires. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi matin devant le centre des finances publiques de Vierzon. Parmi eux, il y a avait des salariés de Vierzon mais aussi des renforts arrivés de l'Allier, du Loiret, du Loir-et-Cher pour apporter leur soutien aux manifestants. Ils se sont ensuite réunis au centre des congrès de la ville pour tenir une Assemblée générale. 

A Vierzon, la grève des agents du centre des finances publiques dure depuis le 19 janvier. Ils réclament la création de six postes pour pallier au départ de dix salariés qui n'ont pas été remplacés. L'accueil du public est devenu impossible face à un afflux de 250 personnes par jour.

Plusieurs entrevues avec la direction n'ont rien donné. Un rendez-vous est pris à Paris le 17 février prochain au ministère des Finances avec Michel Sapin. 
retrouvez en replay le reportage de E.Bruzat et M. Movsissian dans le JT 19-20 (édition du 11 février)