Quarante-sept personnes au chômage après la liquidation de l'imprimerie Clerc à Saint-Amand-Montrond

Le tribunal de commerce de Limoges a demandé la liquidation, ce 9 novembre, de l'une des plus anciennes entreprises de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. L'imprimerie Clerc, créée à la fin du 19e siècle, va fermer ses portes. Quarante-sept personnes se retrouvent sans emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire longue de 150 ans qui vient brutalement de prendre fin. L'imprimerie Clerc, fondée en 1878 à Saint-Amand-Montrond, va fermer ses portes.

Endettée depuis plus de deux ans, le tribunal de commerce de Limoges avait autorisé, en janvier dernier, un ultime délai à l'entreprise pour tenter de sortir la tête de l'eau, en vain. Ce 9 novembre, l'imprimerie a été définitivement liquidée par la justice commerciale faute de repreneur, rapportent nos confrères de France Bleu. Quarante-sept salariés se retrouvent au chômage.

Déjà sauvée en 2012 après son rachat par le groupe PHM Finances, l'imprimerie n'a pas pu faire face à la hausse des prix du papier (+20% entre 2022 et 2023) et de l'énergie. Trois autres imprimeries, également en difficulté, bénéficient d'une prolongation d'activité jusqu'en avril 2024. L'une d'entre elles, Producta, est installée dans le Loir-et-Cher. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder