Des restrictions d'usage de l'eau dans le département du Cher

Avec le manque de précipitations durant la période estivale, la quantité de ressources en eau du département du Cher se dégrade. Des mesures de restrictions sont mises en place et seront effectives jusqu'au 30 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes chaleurs et la baisse de précipitations enregistrées pendant la saison estivale ont entraîné une dégradation de la quantité des ressources en eau dans le département du Cher. En conséquence, un arrêté prefectoral est mis en place. Les exploitants agricoles, les industriels, les collectivités et les particuliers doivent se plier à des restrictions d'usage de l'eau.

La carte ci-dessous représente les bassins versant du Cher, de la petit Sauldre, de la Rère, de l'Aubois, de l'Arnon amont et de l'Indre, concernés par ces mesures :


Les restrictions engendrées par l'arrêté préfectoral

  • Pour les exploitants agricoles : restrictions horaires des prélèvements d'eau pour l'irrigation.
  • Pour les industriels : mise en oeuvre du plan de limitation des prélèvements d'eau et des rejets.
  • Pour les collectivités : surveillance accrue du rejet des stations d'épurations, restrictions horaires d'arrosage des espaces verts, réduction des prélèvements pour l'alimentation des canaux.
  • Pour les particuliers : interdiction du remplissage des piscines, restrictions horaires d'arrosage des pelouses, restrictions horaires de lavage des véhicules, interdictions de remplir les plans d'eau.
Un nouveau point sur la situation des ressources en eau dans le département du Cher sera fait le 30 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information