Saint-Amand-Montrond (Cher) : l'entreprise Rousseau ferme

L’entreprise de fabrication de chemises Rousseau en liquidation judiciaire a été reprise par un groupe allemand. Celui-ci prévoit la fermeture du site logistique et du magasin d'usine de Saint-Amand-Montrond (Cher). Vingt-deux salariés sont concernés.  

Nouveau coup dur dans le Berry… Après l’annonce de 338 licenciements chez Fenwal à La Châtre dans l’Indre …c’est au tour de l'entreprise Rousseau de Saint-Amand-Montrond dans le Cher de fermer définitivement ses portes à la mi-novembre.

Créée par Boussac à l'époque où la chemiserie faisait vivre dans le Berry, elle sert depuis plusieurs années de site logistique. Sur place, il y a également un magasin d'usine. 

Mise en liquidation judiciaire, le repreneur allemand ne souhaite pas s'embarrasser du site et de ses 22 salariés. Il n'est intéressé que par le stock et la clientèle pour asseoir sa place en Europe. Les locaux seront vendus aux enchères. 

► Les explications de Catherine Lacroix et Mekhak Movsissian


Intervenants dans le sujet
Gérard Poisseau Directeur du site logistique Rousseau
Violette James-Peron Responsable du magasin d'usine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité