• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Vierzon vote toujours Front de gauche, mais le FN n'est pas loin derrière

Résultat du 1er tour à Vierzon (Cher) / © France 3 Centre-VDL
Résultat du 1er tour à Vierzon (Cher) / © France 3 Centre-VDL

Le Front de Gauche obtient la majorité des suffrages à Vierzon, mais il est talonné de près par le Front National. Les listes de l'Union de droite et du PS arrivent en troisième et quatrième position

Par E. Cadier / Hanen Bouslimani

En tête de 56 voix sur le FN à Vierzon

A Vierzon, la liste Front de gauche du député maire Nicolas Sansu arrive en tête et devance le Front National de seulement de cinquante-six voix. Nicolas Sansu, dans son fief, obtient 31,18 % des suffrages contre 30,48% pour le FN. L'Union de la droite de Philippe Vigier (LR-UDI-MoDem) se classe en troisième position avec 13,94 % des votes, suivi de près par la liste PS-PRG de François Bonneau. 
Le score du Front de gauche à Vierzon n'est pas étonnant. Aux dernières élections régionales en 2010 déjà, le parti, représenté par Marie-France Beaufils était arrivé en tête avec 30% des suffrages.

Défaite du Front de gauche dans la région

Ailleurs dans la région, Nicolas Sansu accuse une défaite historique avec seulement 4,59% des voix. Il est donc éliminé et ne sera pas présent au second tour, puisqu'il faut obtenir au moins 5 % des voix pour espérer fusionner.
Nicolas Sansu prévoyait pourtant « un bon score ». Dès dimanche soir, il a appelé à voter pour la liste de François Bonneau au second tour. 

►Graphique animé des résultats du 1er tour à Vierzon

Interview de Nicolas Sansu au lendemain du 1er tour des régionales
Nicolas Sansu, Front de Gauche, appelle à voter PS au second tour - B. Du Fay / A. Darblade

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus