A Vierzon, c'est le ras-le-bol à l'hôpital. Les personnels sont épuisés. Ils se sont mis en grève pour protester contre leurs conditions de travail et demander des embauches.
Le malaise touche peu à peu tous les hôpitaux de France : les services des urgences sont en grève illimitée dans de nombreux établissements. C’est le cas à l’hôpital de Vierzon depuis lundi… les personnels sont en grève pour une durée illimitée.
Le personnel de l’hôpital de #Vierzon en grève illimitée depuis lundi. Les grévistes réclament notamment des créations de postes, l’arrêt de la fermeture de lits et dénoncent le problème lié au SMUR de Vierzon obligé de se rendre constamment à #Bourges @F3Centre pic.twitter.com/ActenkTvUm
— Céline Durchon (@CelineDurchon) 19 juin 2019
Les agents hospitaliers sont à bout et même pour certains sur le point de craquer. Malgré les mesures prises par le Ministère de la Santé à savoir les 70 millions d’euros débloqués et l’augmentation de la prime de risque pour le personnel des urgences, le compte n’y est pas. Ces mesures ne suffisent pas : les personnels demandent une augmentation des effectifs avec la création d’emplois.
Les grévistes de Vierzon souhaitent s’inviter au comité d’éthique d’établissement prévu demain jeudi pour faire entendre leurs revendications.
Les représentants syndicaux dénoncent notamment des conditions de travail difficiles.
Ecoutez Maryvonne Roux, Secrétaire départementale F.O et aide-soignante au service gynécologie de l'hôpital de Vierzon