Cher : les personnels de l'hôpital de Vierzon en grève illimitée

A Vierzon, c'est le ras-le-bol à l'hôpital. Les personnels sont épuisés. Ils se sont mis en grève pour protester contre leurs conditions de travail et demander des embauches.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le malaise touche peu à peu tous les hôpitaux de France : les services des urgences sont en grève illimitée dans de nombreux établissements. C’est le cas à l’hôpital de Vierzon depuis lundi… les personnels sont en grève pour une durée illimitée.
 


Les agents hospitaliers sont à bout et même pour certains sur le point de craquer. Malgré les mesures prises par le Ministère de la Santé à savoir les 70 millions d’euros débloqués et l’augmentation de la prime de risque pour le personnel des urgences, le compte n’y est pas. Ces mesures ne suffisent pas : les personnels demandent une augmentation des effectifs avec la création d’emplois.
Les grévistes de Vierzon souhaitent s’inviter au comité d’éthique d’établissement prévu demain jeudi pour faire entendre leurs revendications.
Les représentants syndicaux dénoncent notamment des conditions de travail difficiles.
Ecoutez Maryvonne Roux, Secrétaire départementale F.O et aide-soignante au service gynécologie de l'hôpital de Vierzon
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information