La société Ledger, spécialiste en stockage de crypto monnaies va inaugurer un nouveau site à Vierzon : le Ledger Plex. Aujourd'hui une quarantaine de personnes travaille en logistique, production et développement.
L’entreprise Ledger fabrique du matériel de crypto monnaies, c’est-à-dire des moyens de paiement virtuels. C’est ce qu’on appelle plus communément le coffre-fort numérique. Après un appel de fonds de 61 millions et une relocalisation de sa production de Chine en France, la société vient d’inaugurer un nouveau bâtiment à Vierzon dans le Cher : le Ledger Plex.
D’une superficie de 3 700 mètres carrés, le bâtiment accueille les activités de logistique, de production et les systèmes informatiques internes. Une quarantaine de salariés travaille sur le site et d’autres embauches sont à prévoir dans les mois prochains.Inauguration ce matin des nouveaux locaux de @Ledger à #Vierzon. Fier de cette entreprise hors normes qui vient d’intégrer le #Next40, a levé 75m USD en 2018, a rapatrié sa production de Chine dans le Cher... « Une entreprise comme cela on n’en croise qu’une dans sa vie d’élu! » pic.twitter.com/66uvC7lpAy
— Loic Kervran (@LoicKervran18) September 26, 2019
Ledger est aujourd'hui présent sur quatre sites : Paris, New York et Hong Kong et … Vierzon.
Ledger est une licorne, une entreprise technologique non-côtée dont la valorisation est supérieure à un milliard d'euros.Ledger c’est le leader mondial des solutions de sécurité pour les crypto monnaies. On est entré au Next40, (la liste de 40 start-ups françaises à fort potentiel). Notre société a l’ambition de devenir un entreprise française de premier plan et qui va rayonner dans le monde entier - Eric Larcheveque, président du Directoire de Ledger.
Une licorne, c'est quoi ?
Une licorne est une startup dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars.Il s’agit d’une entreprise dont la croissance est tellement fulgurante qu’elle peut se permettre de lever plusieurs millions de d'euros.