Cher : la société Ledger, spécialiste en portefeuilles de crypto monnaies ouvre un site à Vierzon

La société Ledger, spécialiste en stockage de crypto monnaies va inaugurer un nouveau site à Vierzon : le Ledger Plex. Aujourd'hui une quarantaine de personnes travaille en logistique, production et développement.

L’entreprise Ledger fabrique du matériel de crypto monnaies, c’est-à-dire des moyens de paiement virtuels. C’est ce qu’on appelle plus communément le coffre-fort numérique. Après un appel de fonds de 61 millions et une relocalisation de sa production de Chine en France, la société vient d’inaugurer un nouveau bâtiment à Vierzon dans le Cher : le Ledger Plex.

D’une superficie de 3 700 mètres carrés, le bâtiment accueille les activités de logistique, de production et les systèmes informatiques internes. Une quarantaine de salariés travaille sur le site et d’autres embauches sont à prévoir dans les mois prochains.
Ledger est aujourd'hui présent sur quatre sites : Paris, New York et Hong Kong et … Vierzon.

Ledger c’est le leader mondial des solutions de sécurité pour les crypto monnaies. On est entré au Next40, (la liste de 40 start-ups françaises à fort potentiel). Notre société a l’ambition de devenir un entreprise française de premier plan et qui va rayonner dans le monde entier - Eric Larcheveque, président du Directoire de Ledger.

Ledger est une licorne, une entreprise technologique non-côtée dont la valorisation est supérieure à un milliard d'euros. 
 
Une licorne, c'est quoi ?
Une licorne est une startup dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars.
Il s’agit d’une entreprise dont la croissance est tellement fulgurante qu’elle peut se permettre de lever plusieurs millions de d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité