Cher : la société Ledger, spécialiste en portefeuilles de crypto monnaies ouvre un site à Vierzon

Le Ledger Plex à Vierzon dans le Cher / © Antoine Wernert - France 3 CVDL
Le Ledger Plex à Vierzon dans le Cher / © Antoine Wernert - France 3 CVDL

La société Ledger, spécialiste en stockage de crypto monnaies va inaugurer un nouveau site à Vierzon : le Ledger Plex. Aujourd'hui une quarantaine de personnes travaille en logistique, production et développement.

Par Isabelle Racine

L’entreprise Ledger fabrique du matériel de crypto monnaies, c’est-à-dire des moyens de paiement virtuels. C’est ce qu’on appelle plus communément le coffre-fort numérique. Après un appel de fonds de 61 millions et une relocalisation de sa production de Chine en France, la société vient d’inaugurer un nouveau bâtiment à Vierzon dans le Cher : le Ledger Plex.
D’une superficie de 3 700 mètres carrés, le bâtiment accueille les activités de logistique, de production et les systèmes informatiques internes. Une quarantaine de salariés travaille sur le site et d’autres embauches sont à prévoir dans les mois prochains.
Ledger est aujourd'hui présent sur quatre sites : Paris, New York et Hong Kong et … Vierzon.

Ledger c’est le leader mondial des solutions de sécurité pour les crypto monnaies. On est entré au Next40, (la liste de 40 start-ups françaises à fort potentiel). Notre société a l’ambition de devenir un entreprise française de premier plan et qui va rayonner dans le monde entier - Eric Larcheveque, président du Directoire de Ledger.

Ledger est une licorne, une entreprise technologique non-côtée dont la valorisation est supérieure à un milliard d'euros. 
 

Une licorne, c'est quoi ?

Une licorne est une startup dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars.
Il s’agit d’une entreprise dont la croissance est tellement fulgurante qu’elle peut se permettre de lever plusieurs millions de d'euros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus